Bénéfices triplés grâce à Fit 4 Innovation


Avant d’intégrer le programme Fit 4 Innovation, nous avions une gestion plutôt artisanale », reconnait Henri Schumacher, administrateur délégué de Pâtisserie Schumacher. Il y a deux ans, la société avait peu d’outils d’analyse et cherchait des moyens de dynamiser ses ventes.
Après le travail de consultants et la mise en œuvre de nouveaux outils de reporting, la société s’est mise en mesure de suivre ses débits quasiment en temps réel, d’affiner sa production et ses livraisons par points de vente pour limiter les invendus et les ruptures de marchandises. Résultat: «Une hausse de 40% du chiffre d’affaires et des bénéfices multipliés par trois».
De quoi ouvrir quatre magasins, pour 16 au total, et investir un million d’euros dans de nouveaux fours de dernière génération. Mais aussi verser un 13e mois aux employés - passés de 130 à 180 - les plus impliqués.

Pâtisserie Schumacher
Un Bilan intermédiaire excellent pour le programme Fit 4 Innovation